Réservez
Réservez votre séjour
Au meilleur tarif garanti
Hôtel de l'Ecu *** 7, rue Auguste Carré  -  21500 Montbard +33 (0)3 80 92 11 66 Email
fr
+33 (0)3 80 92 11 66
scroll

hotel-ecu-montbard-bourgogne

Bienvenue à Montbard ville au cœur de la Côte d’Or en Bourgogne ! Pour découvrir la ville lors de votre séjour à l’Hotel de l’Ecu à Montbard, partez en vélo le long du canal de Bourgogne, à la découverte des trésors de Montbard. La cité, qui a vu naître le naturaliste Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, jouit de nombreuses richesses : l'Orangerie-musée et le parc Buffon aménagé entre 1733 et 1742.

L’orangerie Musée (également nommé Musée et Parc Buffon de Montbard) est composé du Musée Buffon et du Parc, qui forment un ensemble patrimonial d'exception et vous invitent à un voyage de l'histoire médiévale au siècle de Lumières.

Entouré par les vestiges de l'ancien château des Ducs de Bourgogne du XIVe siècle, aujourd'hui classé « Monument historique » et « Refuge » par la Ligue de Protection des Oiseaux.

Le Musée-site Buffon comprend également le Musée Buffon, labellisé Musée de France et Maison des Illustres, dédié à ce célèbre naturaliste qui fut Intendant du Jardin du Roi durant cinquante années, ainsi qu'à son plus proche collaborateur Daubenton.

Le Musée des Beaux-Arts (Musée de France) présente, dans le cadre architectural unique de la chapelle des Ursulines, des expositions temporaires et des collections autour du patrimoine montbardois. »

Les salles d'exposition temporaires du Musée Buffon sont consacrées au dialogue entre science et nature.

Pour profiter au mieux de votre séjour en Hotel Montbard, visitez dans les villages alentours l'abbaye de Fontenay inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO et le château de Bussy-Rabutin.

Située au nord de la Bourgogne, l’Abbaye de Fontenay a été fondée en 1118 par Saint Bernard de Clairvaux, un des plus grands saints français, et est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au monde.

Classée monument historique français dès 1862, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981.