Saveurs de la Bourgogne
Plaisir des yeux et des papilles

Il faut plusieurs séjours en Bourgogne pour appréhender tous ses secrets et sa diversité ! Du Parc naturel régional du Morvan à la Grande Route des Vins de Bourgogne, de la Roche de Solutré aux abbayes cisterciennes… en passant par ses villes hautes en couleurs et dynamiques, la Bourgogne recèle mille et un trésors. Profitez de la situation privilégiée de l’Hôtel de l’Ecu pour découvrir quelques-uns !
Dans le nord de la Bourgogne, à seulement 1h30 de Paris en voiture, vous voici sur la Route touristique des vignobles de l’Yonne ! Cet itinéraire enchanteur vous mène au cœur des régions viticoles de Chablis et du Grand Auxerrois. Un peu plus à l’est, poursuivez votre escapade sur la Route du Crémant : vous entrez dans le Pays Châtillonnais, où le Crémant de Bourgogne est roi.
Plus au sud, à la sortie de Dijon (75 km de Montbard), empruntez la Route des Grands Crus, un itinéraire exceptionnel qui vous entraîne à la rencontre des vins bourguignons les plus prestigieux. D’abord, vous parcourez la Côte de Nuits, ses terroirs réputés et ses villages célèbres, comme Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée ou Nuits-Saint-Georges. Surnommée « les Champs-Elysées de la Bourgogne », cette région n’excède pas, par endroit, 300 m de largeur. Echappez-vous ensuite sur la Véloroute, entre Beaune et Santenay non sans avoir visité les célèbres Hospices de Beaune. Sur votre parcours, 2 territoires labellisés « Vignobles & Découvertes » vous accueillent : Dijon, Côte de Nuits et Les collines de Corton et de Montrachet. Ce label vous garantit des prestations œnotouristiques de qualité.